Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Confectionne-Moi Quelques Trucs
13 avril 2020

Masques de protection

Et oui, je m'y suis mise aussi... je pense que l'on va devoir penser à en porter un. C'est toujours mieux que de ne rien avoir.

Je n'ai pas la prétention d'avoir fait le masque parfait, mais c'est celui qui est, à mon avis, simple à confectionner avec une machine à coudre. C'est possible aussi sans machine si on maîtrise les points simples de couture.

J'ai choisi le masque à trois plis du site "l'atelier de la création". Il y a beaucoup de tutos de disponible sur internet maintenant, à vous de voir celui qui vous convient le mieux. J'ai modifié le passage de l'élastique (je n'ai pas fait de coulisse mais je les ai cousus).

J'ai fabriqué les miens avec des élastiques (5mn) qui passent derrière les oreilles et d'autres avec des liens.

P4050214

J'ai renforcé un côté de mon tissu en mettant une vlieseline thermocollante. Cela fait une protection supplémentaire entre les deux tissus.

P4050215

On forme bien les plis au fer sur chaque tissu

P4050212

P4050217

On coud les 2 parties endroit sur endroit sans oublier d'y mettre les élastiques et en laissant une ouverture pour pouvoir retourner votre masque.

P4050213

Voici les masques fabriqués avec des liens : j'ai coupé des bandes de tissus de 4 cm de large. Les liens qui passent au niveau du cou font 28 cm (x2) et ceux situés derrière la tête font 35 cm (x2) pour une taille adulte. C'est un  peu plus long que de mettre des élastiques mais je trouve que c'est plus confortable. Les élastiques ont tendance à gêner derrière les oreilles.

P4090221

P4090222

Bon courage à vous pour les semaines à venir, et si vous devez sortir... sortez couvert !

Commentaires
Confectionne-Moi Quelques Trucs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Confectionne-Moi Quelques Trucs